Zoom sur le phénomène Tiny House

La mode du Tiny House est sortie d’Outre-manche, et débute son aventure dans divers pays du monde. Ce sont de petites maisons d’un nouveau genre.

L’origine du Tiny House

Le Tiny House a vu le jour pour la première fois depuis peu chez les Américains. Il s’est éparpillé en Europe seulement depuis trois ans. Les habitants des Etats-Unis ont remarqué qu’une petite maison est plus écologique et économique que n’importe quelle autre. Grâce à sa petite taille, les dépenses sont faibles. Inventée par l’Américain Jay Shafer depuis l’année 1999, sa création s’est faite après le passage de l’ouragan Katrina. Des milliers de personnes ont perdu leur habitation durant cette catastrophe. En plus de cela, une crise s’est produite en 2008, le gouvernement a eu des soucis pour loger ces victimes.

Les avantages du Tiny House

Même si elles ont de petites dimensions, les Tiny House vous offrent beaucoup de confort, d’esthétique comme toute autre maison. Dans cette charmante place, vous allez trouver une minuscule chambre, une salle d’eau pour le lavoir et le bain, ainsi qu’un WC et une kitchenette ou cuisine en petit modèle. Vous aurez assez de place aussi pour vos rangements, et les appareils électroménagers. Son plus grand avantage, c’est qu’elle est mobile, c’est-à-dire que vous pourriez la trainer derrière votre voiture. Elle est indépendante car l’électricité fonctionne avec les panneaux solaires. Vous pouvez aussi récupérer l’eau de la pluie. La maison est économique, car vous n’aurez pas besoin de payer toutes les taxes qui la concernent.

Les effets de cette création de Tiny House

Celui qui a crée cette petite maison a un beau projet de vie. Le Tiny House séduit beaucoup de gens qui aiment la vie nomade, c’est-à-dire qui se déplacent de temps en temps. En plus, le but essentiel consiste effectivement à réduire la moindre des dépenses. Elle contient seulement ce qui est essentiel à chaque personne qui y vit. Mais cela ne les prive pas du confort et élégance qu’ils souhaitent. Celui qui l’a créé a bien étudié sa construction, car il ne voulait laisser le moindre espace libre sans occupations. Pour ceux veulent avoir une petite marche ou escalier, le placement est bien analysée. Son prix est rentable p celui d’une vraie maison. Si vous avez envie de la louer ou l’acheter, vous aurez une économie dans le domaine de l’argent et du temps. Pour que vous puissiez entreprendre d’autres activités.

Les nouveaux codes design des maisons contemporaines
Pourquoi la colocation séduit elle un public de plus en plus large ?