Investir dans un programme immobilier neuf en France

Projetez-vous d’investir dans un programme immobilier neuf ? C’est un beau projet qui comporte de nombreux avantages. Cela vous permet de vous constituer un patrimoine. En achetant un immobilier neuf, vous réalisez des économies que vous ne pouvez pas faire en achetant dans l’ancien (absence de travaux à prévoir, frais de notaire réduits, meilleure performance énergétique…). De plus, vous bénéficiez aussi de l’effet de levier du crédit et tirez d’avantages fiscaux importants. Afin de profiter tous ces avantages, ce projet ne doivent pas prendre à la légère. Quels sont donc les critères à prendre en compte ?  

Quels sont les avantages d’investir dans un programme immobilier neuf en France ?

Avant d’investir dans un programme immobilier neuf en France, il faut d’abord connaître les avantages que cela apporte. D’abord, le neuf permet de personnaliser l’appartement en fonction de vos envies et vos besoins, dans la conception d’un investissement locatif (équipements, nombre de pièces…). De plus, l’achat d’un bien neuf  présente des avantages financiers. Vous pouvez récupérer par exemple unTVA de 20% et profiter d’une réduction d’impôt équivalent à 11% du prix de l’appartement, si vous vous investissez à louer un logement neuf durant 9 ans minimum. Le programme neuf vous permet également de bénéficier des frais de notaires réduits jusqu’à 2 à 3% du prix d’achat contrairement à un logement ancien qui s’élèvent jusqu’à 7 à 8 %, des dépenses d’entretiens et des charges réduites. Un logement neuf en France peut se faire louer facilement à cause de sa condition de construction et sa situation géographique. Avec Capelli promoteur immobilier, vous pouvez profiter toutes ces avantages.        

Comment choisir son promoteur ?

Afin de trouver un promoteur immobilier qui répondra à vos besoins, plusieurs critères doivent prendre en compte. Il faut surtout, s’intéresser à sa connaissance du marché, à son ancienneté et à sa réputation. Choisir un promoteur expérimenté et accoter à un grand groupe comme le Capelli immobilier vous permet d’assurer la réussite de votre investissement et vous protéger contre tout risque tel que l’abandon de chantier, la malfaçon… Il est donc indispensable de s’informer sur la solvabilité du promoteur immobilier avant de le choisir. Vous ne pouvez pas garantir d’un accompagnement jusqu’à l’échéance de votre projet de construction qu’avec un partenaire disposant une solide assise financière. Son mieux et son sérieux se connaitre par ses réalisations. Pour en savoir, vous pouvez demander des informations sur internet tel que le site capelli ou auprès de votre entourage ou vous rendre sur place.       

Comment réussir votre investissement dans l’immobilier neuf ?

Quand vous réalisez un investissement locatif dans l’immobilier neuf, vous devez garder en tête la future revente de l’appartement et le risque de vacance locative. C’est pour cette raison qu’il faut choisir le bon emplacement. Pour diminuer les risques, il est préférable d’investir dans un quartier avec un fort potentiel (nouvel éco-quartier, revitalisation d’un quartier existant…). Le quartier doit être trouvé à proximité des commerces, transports, écoles, espaces verts… Pour connaître le dynamisme du marché locatif de la commune sur laquelle vous projetez de construire votre programme immobilier, il faut se renseigner sur le nombre d’appartements vacants. Capelli promoteur immobilier peut vous conseiller à trouver le meilleur emplacement pour votre projet.      

Réduire les honoraires des agences immobilières
Pourquoi faire appel à un conseiller immobilier ?